Comédie sensible... et désopilante

le jeu de la vérité

Octobre, novembre et décembre 2015

de Philippe Lellouche

Avec Amandine POMMIER, Frédéric BOURGADE, Frédéric KNEIP et Pascal LAMBERT en alternance avec Mathieu ABRIBAT.

Trois jeunes quadras, copains depuis l’enfance, se réunissent pour dîner une fois par semaine.

Fabrice, chef de cabinet ministériel, marié, des enfants; Pascal , en instance de divorce, des enfants; et Jules , comédien, célibataire.

A l’un de ces dîners, Jules leur annonce qu’il a retrouvé Margaux, la « Bombe » du lycée, dont ils étaient fou amoureux, et qu’elle arrive pour assister à leur dîner hebdomadaire… Les pronostics vont bon train jusqu’à l’arrivée de Margaux qui provoquera une surprise à laquelle ils ne s’attendaient pas…

  • photophotos
  • videovidéo
  • datesdates
photos à venir

20 réflexions au sujet de « le jeu de la vérité »

André Larat dit :

J’ai passé une excellente soirée. Les acteurs se donnent à fond et le texte est d’une rare profondeur. Quel plaisir que celui d’apprendre que ces quatre là sont bordelais. A recommander les yeux fermés !

hop hop hop courez-y !!!

Merci à Pascal, Fabrice, Jules et Margaux d’avoir partagé avec nous leur intimité. Une véritable soirée entre amis où se mêlent, émotions, rires, confidences. Un moment qui fait du bien. A voir et à revoir

Larrieu dit :

Excellente soirée de théâtre. Tout est réussi. Les acteurs sont excellents. Nous hésitions à assister à ce spectacle mais tout y est de bon ton. Bravo.

DESPREZ dit :

Premièrement le théâtre Trianon à Bordeaux est magnifique. Et des comédiens généreux professionnels. Nous avons beaucoup rigolé et cela fait tellement de bien, a voir et à revoir.
Les larmes de joie toute la soirée. Merci pour la réflexion.Et beaucoup de complicité entre eux bravo à vous 4 Je vais voir si vous la jouez dan la ville ou habite ma mère je lui ferai en cadeau.

CHAMPAULT Angelique dit :

Au théâtre souvent on rit, pa rfois on pleure de rire… et bien cette pièce est tellement touchante et émouvante qu’elle m’a fait pleurer tout simplement !

Un super moment de détente en compagnie de comédiens excellents. On rit beaucoup mais on repart cependant plein de questionnement existentiel. Merci à tous

JEAN Laurence dit :

Pièce au scénario bien construit et très bien jouée par des acteurs complices, maît risant leur rôle et donnant du rythme. Rebondissements, rires et réflexion ont été les ingrédients de cette excellente soirée.

super soirée, comédiens très justes dans le comique comme les moments d’émotion qui touchent. Belle complicité entre eux. Bravo et à voir !

POTHIER Régine dit :

C’est une pèce très gaie , dynamique servie par des excellents comédiens : BRAVO !

RINGUET Josiane dit :

Très bon accueil , à tous les niveaux, motivation des acteurs, et tarifs attractifs avec des offres « duo » dès que l’on est abonné; Dans ces petites salles intimistes on se sent « comme chez soi » entr’amis.. Adepte des lieux, pour ceux qui ne connaissent pas, à vite essayer..

dynamique, vivant, humoristique sans vulgarité : bonne soirée à saisir !

cort33 dit :

TRES BONNE SOIREE Je conseille cette sortie dans un théatre(Le Trianon à bordeaux ) très beau avec une belle visibilité partout.Les 4 comédiens sont très bien. Le texte et les dialogues sont savoureux , on s’attend à une pièce de boulevard et on ressort avec une leçon de vie.

4 magnifiques comédiens, un beau décor, de belles lumières..mais aussi de beaux textes et un belle mise en scène ! Une salle comble !Bref un vrai bonheur ! courez y!!

Énergie, humeurs et humours drapés dans une belle mise en scène et servis par un excellent quatuor de comédiens généreux nous emporte dans un tourbillon d’émotions tendres et  » rebondissantes  » !

emy33920 dit :

Pièce à recommander et à mourir de rire

DUFFAU Christiane dit :

Bon scénario, super acteurs ainsi que pour la mise en scène et les décors. En un mot super spectacle à conseiller.

CORNEILLE Michelle Et Jena Pierre dit :

très bonne soirée certains des acteurs sont trop excités (volonté du metteur en scène?)

BOULET Raphael Et Dominique dit :

Quel piège ce jeu de la vérité … toujours sur le fil du rasoir, celà peut tourner au « drame » mais à la fin on se réjouit … Ne pas trop en abuser entr’amis ! Quel dynamisme dans le jeu des acteurs dans une mise en scène enlevée.

BUREL Thierry dit :

des acteurs excellents qui donne envie

Pucheu dit :

1h30 d’énergie, de bonne humeur et de bon humour enveloppés dans un camaïeu de belles émotions tout cela servi par la belle performance de 4 comédiens généreux dans une super mise en scène !
Un vrai moment de pur plaisir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *