Armelle

Une heure avec Maria Callas

Du samedi 16 septembre au 26 octobre 2017

Nicolas Delas

La plus belle voix du monde s’est éteinte il y a 40 ans le 16 septembre 1977, elle s’est éteinte mais ne s’est jamais tue… aujourd’hui encore Maria Callas demeure la diva la plus célèbre de tous les temps. Envoutante et puissante sa voix nous submerge d’émotion dès les premières notes.
Mais, si cette voix nous est familière, les mots de Callas nous sont étrangers. C’est le défi de cette heure passée avec elle, que de nous faire entendre les paroles d’une femme pour en approcher le mystère.
Amoureuse de la musique, c’est au grès des mots qu’Armelle nous entraine dans l’univers de la cantatrice. A travers eux elle nous livre un peu de l’âme de Callas et nous offre un spectacle hommage bouleversant et sincère proche du sublime.

  • photophotos
  • datesdates
photos à venir
  • - Samedi 21 Octobre 2017 à 20h30
  • - Mardi 24 Octobre 2017 à 20h30
  • - Mercredi 25 Octobre 2017 à 20h30 - (Complet)

Réserver

10 réflexions au sujet de « Une heure avec Maria Callas »

Incroyable moment
10/10

10!!!! Une actrice formidable , un texte bien écrit. Allez vous au magnifique theatre Trianon.

Ce samedi 30 septembre 2017 j’ai rencontré Maria Callas. La Callas, l’immense Callas… en face à face, dans l’intimité de son salon, hors du temps, sans filtre… et ses mots raisonnent encore. « Vous voulez des idoles, et vous les détruisez »… « mon art m’a tout donné et il m’a aussi tout pris ». C’est Armelle qui incarne la chanteuse morte il y a tout juste 40 ans. Une Armelle qu’on découvre merveilleusement douée pour ce registe sensible, subtile et empathique. La comédienne dont on garde un souvenir mitigé de son Voyage en Armélie nous emmène cette fois-ci en pleine évasion dans un coeur à coeur poignant avec Maria Callas qui confie qu’elle détestait cette voix si mondialement adulée…. et on en découvre tant sur cette femme. Le spectacle ne triche pas, il reprend mot pour mot des interviews données par Callas. On est touché en plei n coeur par la lucidité, la philosophie et l’humour de cette grande Dame. Bref j’ai adoré. Mon mari et nos amis aussi. On en sort en ayant envie de réécouter Callas.

Un événement théâtral testé et approuvé, du grandiose !

A l’occasion des 40 ans de la disparition de Maria Callas, la comédienne Armelle relève le défi lancé par l’auteur et metteur en scène Nicolas Delas, de faire revivre durant une heure la Diva.
Au théâtre Trianon le rideau se lève, la lumière inonde la scène, une femme lit des magazines et répond à une voix qui l’interview. Vous pensez que vous allez vous ennuyez ? et bien pas du tout nous avons testé pour vous, c’est captivant, on ne quitte pas des yeux la Callas et l’on découvre l’âme de la Diva au travers de ses scandales, succès, amours et solitude. C’est même trop court !!
La scène semble réelle, le décor de son appartement parisien en 1969, ses deux caniches, la robe qu’elle portait à l’époque et la transformation d’Armelle grâce au maquillage réalisé par Johan Yvon, bref, on est comme invité chez la vraie Callas. Allez-y vite !

Kasianis Béranger dit :

Merci pour cette heure sublime passée avec la Diva (Armelle magnifique de naturel et très inspirée). La Callas est là, magnifique de simplicité et d’outrance, avec sa solitude. Un beau spectacle, magique, à voir, dans ce beau théâtre qu’est Le Trianon. Accueil toujours aussi sympathique.

didiasse dit :

un spectacle très émouvant .la diva reprend vie grace à Armelle dans une mise en scène bien règlée par Nicolas Delas auteur de ce spectacle,encore bravo

J’ai eu le bonheur d’assister à la première représentation de cette pièce samedi soir. Je suis restée longtemps sur un nuage, remplie d’une émotion intense, à l’issue de la pièce; la profondeur des textes de Callas, l’interprétation magistrale d’Armelle de ces mots forts, la mise en scène sobre et si efficace, les lumières… et bien sûr, la musique… Enveloppée dans cette ambiance feutrée, intime, j’aurais voulu y rester longtemps, longtemps… Bravo à tous pour ce spectacle hors norme; et c’est sûr, je vais revenir et revivre ces moments d’émotion. A très vite… Catherine

Que d’émotions. Magnifique spectacle. Armelle sublime. Bravo

Première du spectacle de Nicolas Delas avec Armelle superbe !
À voir !

une merveille ! à revoir au plus vite.

Très belle soirée en compagnie d’une amie hier soir pour l’avant-première de La Callas !!! Avec une Armelle surprenante dans un rôle inhabituel. Si vous êtes inconditionnels de la diva, courez au Trianon, vous serez conquis. Pour les autres, c’est une occasion de mieux la connaître à travers cette interview portée par Armelle et ponctuée d’extraits des plus beaux airs de sa carrière. Merci Xavier Viton et Nicolas Delas ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *